Impression d’un livre photo avec PicsMile Tirage photo

    home
  1. Page d'accueil
  2. Tirage photo

Tirage photo:
4 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Impression d’un livre photo avec PicsMile

     le 02/12/2009

Photographie

Impression d’un livre photo avec PicsMile
http://www.picsmile.com/
Face à la quantité de services proposés, un photographe désireux d’obtenir la meilleure qualité d’impression pour ses photos se retrouve toujours confronté à ce choix. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons testé pour vous PicsMile. Le site est d’une interface complète tout en restant agréable et intuitive. Le visiteur n’est pas perdu dans un flot d’informations inutiles, et peu directement aller à l’essentiel.

Les tarifs sont dans la moyenne, ni particulièrement bon marché, ni trop cher.

Une fois votre inscription finalisée et vos photographies préparés (nous vous conseillons vivement de préparer vos photo avec un soft spécialisé comme Photoshop par exemple ), vous pouvez télécharger le logiciel gratuit fournit par le site pour le conception de votre livre. Première impression : l’interface est ergonomique, complète et simple d’utilisation. Un simple cliqué / déposé suffit pour construire la maquette de votre chef d’œuvre ! Un mode « expert » vous offre des fonctions avancées vous permettant en contrôle total du rendu de votre livre. Après quelques heures de travail, votre book est finalisé, et il vous suffit de payer pour que vos photos soit envoyées sur le site et traitées pour l’impression.

Nous voici donc à la réception du book…. L’excitation est à son paroxysme ! L’emballage est parfait et très rassurant.

La couverture est très belle, de bonne qualité et laisse présager un très bon résultat. Mais après quelques pages, déception : les photos en N&B passent mal. La trame et une dominante verte/jaune saute aux yeux. Même si PicsMile s’en sort mieux avec les couleurs, l’ensemble est brouillon, notamment à cause d’une trame trop visible, et de contours flous, même pour des photos avec un très bon piqué. C’est très dommage, d’autant que le papier est très beau, et mériterait une impression photo de meilleure qualité.
C’est donc globalement un produit acceptable qui conviendra pour un usage dit "normal" à condition de ne pas être exigeant. Nous vous le déconseillons en outre pour votre portfolio pro (book photo) ou pour du noir et blanc exclusivement.