Dominique Issermann Photographe de Mode

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photographes
  3. Photographe de Mode

Photographe de Mode:
12 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Dominique Issermann

     le 23/11/2009

Photographie

Dominique Issermann Photographe de mode

Dominique Issermann est avant tout une grande photographe qui s'illustre principalement dans la photographie de mode et de publicité. Elle possède une grande maîtrise du travail en noir et blanc et son travail est identifiable au premier coup d'oeil.
Dominique Issermann est très polyvalente ce qui lui permet de réaliser aussi bien un reportage, qu'une campagne publicitaire ou qu'une photographie de mode. Elle est également une portraitiste de talent, reconnue par ces paires comme une des meilleures sa génération. Elle connaît très bien les femmes et elle sait mettre en valeur la sensibilité, la pudeur, la finesse, tout ce qui fait que ces photos sont unique et si touchantes. Son attachement à l'image est essentiel, et elle arrive à concilier les impératifs commerciaux à la beauté de l'image.

Petite biographie de Dominique Issermann.
Dès 1980 elle se passionne pour le cinéma et visionne des tonnes de films pour se forger un oeil. Elle commence à prendre en photo quelques acteurs inconnus du grand public, qui deviendront par la suite de grandes stars. C'est également dans les années 80 qu'elle fait ces premières armes dans la photographie de mode. En participant à un concours, elle décroche le premier prix. Cela lui donnera l'assurance pour travailler pour les plus grands noms de la mode comme Sonia Rykiel, Christian Dior, Nina Ricci, Guess, Lancôme, La Perla, Tiffany, ou bien encore Chanel. Elle réalise de nombreuses publications dans des magazines prestigieux tels que Vogue, Elle ou Cosmopolitan. Certains titre comme le New York Times, le Corriere Della Sera ou encore Le Monde lui confère la réalisation de leurs suppléments Mode. Elle publie en 1987 'Anne Rohart' portrait d'un mannequin de haute couture aux éditions Shirmer & Mosel. En parallèle elle obtient l'Oscar de la photo de mode pour son oeuvre. En 2004 Dominique Issermann participe à l'élaboration d'un livre qui lui est consacré aux édition Reporters sans Frontières pour la liberté de la presse, ou elle présente quelques une des ces plus belles photographies. Elle obtient récemment la distinction suprême de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et de l'Ordre du Mérite de la part de l'état Français pour l'ensemble de son oeuvre.

Quelques citation de Dominique Issermann "La publicité, c'est démêler une pelote pour en refaire un noeud sublimement présenté, qui provoquera l'émotion du public" (Dominique Issermann)
"Si l'on fait passer un bloc de glace de main en main, et même si chacun s'applique à la conserver dans son état, à la fin, il ne restera que de l'eau. C'est ce que l'on appelle l'érosion humaine, et c'est bien normal" (Dominique Issermann)

Dominique Issermann Vanessa Paradis

Dominique Issermann

Dominique Issermann

Dominique Issermann Carla Bruni