Jean Philippe Guillemain Photographe de Mode

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photographes
  3. Photographe de Mode

Photographe de Mode:
12 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Jean Philippe Guillemain

     le 23/11/2009

Photographie

Jean Philippe Guillemain

Jean Philippe Guillemain appartient à la nouvelle génération de photographes de mode.
Son travail a été sélectionné pour la 5 ème fois pour être exposé au festival de la photo de mode de Cannes, ou son talent a été réveillé la première fois durant la première édition en 2003.
Autodidacte, l'artiste a développé sa passion pour la photographie pendant qu'il travaillait comme enseignant pour des jeunes en difficultés.
A la fois encouragé par ces relations, spécialement par un ami qui était lui même photographe de mode, il a franchit le pas et s'est lancé dans l'aventure de la photographie professionnelle. Une série de photos faite pour le couturier Lanvin dans un entrepôt lui a permit d'obtenir une certaine reconnaissance.
Cette expérience lui a permis de continuer sur cette voie en travaillant pour Fashion Style (France), Babilonia (Italy), Squeeze (Hollande), Mate (Allemagne),
Men Magazine (Belgique), Gus (Belgique), Blue (Autriche). Il prépare en ce moment un nouveau travail sur des danseurs.

Jean-philippe Guillemin est un photographe qui photographie les hommes (mannequins, danseurs, …). Il axe son travail sur la mise en avant de la sensualité des garçons à un âge ou la recherche de soi, le manque d’assurance, les fragilités côtoient les certitudes, la quête du plaisir, la recherche de l'amour. Ce sont toutes ces ambiguïtés propres à l'adolescence qui le fascinent et qu’il cherche à montrer par l'image.

D’un point de vu technique il utilise une chambre Sinar avec laquelle il photographie en Polaroïde. Un Fuji GX 680 lui permet de décentrer l’objectif comme sur une chambre, ou un Hasselblad 503CX.
Il utilise le Polaroïd ou le film argentique car ils lui permettent de mieux exprimer sa sensibilité en matière de rendu. Côté lumière il est assez polyvalent car il travail aussi bien en lumière naturelle qu’en studio avec des flashs de studio.
Il n’attache pas une grande importance à la technique, en revanche il attache une grande importance à son travail sur le modèle afin faire ressortir une partie personnelle de lui-même.

Jean-Philippe Guillemain belongs to the new generation of fashion photographers.
His work has just been selected for the fifth time in a row to be displayed in Cannes fashion photo festival,
where his talent was revealed during the first edition in 2003.
Self-taught, the artist developed his passion for photography while he was working as a teacher for teenagers with difficulties.
Soon encouraged by his relations, especially by a friend of his who himself had been a fashion photographer,
he took the plunge and set off on the adventure of professional photography.
A series made for couturier Lanvin in a closed down warehouse brought him his first recognition.
This was followed by a succession of works for Fashion Style (France), Babilonia (Italy), Squeeze (Netherlands), Mate (Germany), Men Magazine (Belgium),
Gus (Belgium), Blue (Austria).He is now preparing a new work with dancers.

jean_philippe_guillemain_01

jean_philippe_guillemain_02

jean_philippe_guillemain_03

jean_philippe_guillemain_04