15 - La photo de mariage - Support & Vente des photos Photo mariage

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photo mariage

Photo mariage:
16 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

15 - La photo de mariage - Support & Vente des photos

     le 04/01/2010

Photographie

Un mariage, c’est un investissement important, que ce soit en temps ou en argent. Vous devez garder à l’esprit qu’une heure sur le terrain équivaut au moins à quatre heures à la maison, pour le tri, les retouches etc…Donc, une journée de shooting, de 7h du matin à 00h, c’est-à-dire 17h sur place, vous demandera au minimum une soixantaine d’heures de travail chez vous. A cela s’ajoute les divers déplacements, la journée de repérage, le contact avec les mariés etc…

  • Proposez ou imposez de faire les tirages ( payant, cela va de soit ). Pour cela, plusieurs choix s’offre à vous :
  • - Imprimez un catalogue de vos photos avec leur référence. Ajoutez une page avec les tarifs suivant les dimensions etc… Les invités n’auront plus qu’a vous retourner leur commande.
  • - Certain site internet vous propose de faire un book en ligne privé ( vous devrez transmettre le code aux invités ). De celui-ci, il est possible d’acheter les tirages de telle ou telle photo, au prix que vous aurez fixer. Le site éditeur s’occupe de faire les tirages et de les expédier mais demande une contrepartie financière en pourcentage.
  • Faites néanmoins des prix « cadeaux » aux mariés. Le livre photo du mariage, et quelques tirages à prix coutant, puis, même tarif que pour les invités.
  • Vous pouvez fournir un DVD des photos du mariage. Celui-ci peut être compris dans votre forfait. Le cas échéant, facturez au nombre de photo.
  • L’idéal est que tout le monde soit contant. Essayer de vous y retrouver financièrement parlant, sans fâcher vos clients. Ils vous le rendront bien