8 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - Portrait de couple Photo mariage

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photo mariage

Photo mariage:
16 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

8 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - Portrait de couple

     le 04/01/2010

Photographie

C’est un mariage, l’honneur est aux époux…logique non ?

Prévoyez un petit parcours avec des endroits où vous arrêter pour les prendre en photo. Ces photos peuvent être prise avant ou après la cérémonie, voir même le lendemain. Un parc, une plage, un sentier côtier etc…peuvent être d’excellent cadre pour ces photos. Pour ces photos, évitez qu’une ribambelle d’invités vous suivent. Ce sont des photos intimistes. Acceptez un ou deux proches, pas plus. De même évitez que ceux-ci prennent des photos pendant votre petit parcours.

Demandez aux mariés de bien montrer les alliances sur certaines photos, variez les poses, assis, debout, couchés, pris en plongée et en contre-plongée, portraits serrés et de plein pied… variez et osez! Rappelez-vous aussi de leurs gouts pour essayer de reproduire les photos qu’ils avaient sélectionnés au départ.

Essayez d’éviter les plis disgracieux de la robe, le soleil en face des époux qui les obligent à froncer les yeux, les clefs ou le téléphone dans la poche du pantalon, les grains de riz qui restent sur le costume, et éventuellement demandez de l’aide pour le remaquillage et la remise en place de la coiffure si elle est sophistiquée. Le maquillage qui a coulé à cause des larmes, et le riz dans les cheveux ce sera le ratage de votre vie… N’hésitez pas à faire quelques gros plan… Les visages, les bisous passionnés etc.. Dans ce cas, ouvrez le diaphragme pour réduire la profondeur de champ car le décor devient moins important. L’utilisation du flash est à proscrire. Vous êtes en extérieur, vous n’en avez normalement pas besoin. Le flash refroidit la photo, et est trop plat, trop dur pour donner un résultat intéressant. Si la lumière est trop dure, préférez l’usage d’un réflecteur pour déboucher les ombres et adoucir les contrastes.

Enfin, essayez de faire quelques photos originales, insolites, porteuses de bons souvenirs. Faites les rires, et faire des choses qu’ils auraient envie de faire, même sans forcément oser. Vous pouvez leur proposer de jouer des rôles. Demandez leurs de parler de leur émotions, de leurs désirs. Demandez leurs de se dire des mots d’amour, comme si ils étaient seuls au monde… il s’agit vraiment de capturer des E-M-O-T-I-O-N-S !!!

suite