7 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - Les invités Photo mariage

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photo mariage

Photo mariage:
16 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

7 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - Les invités

     le 04/01/2010

Photographie

Ouf ! Le plus stressant ( pour vous comme pour les mariés ) est fait ! On se relax, on respire un bon coup, on boit une gorgée de Red Bull ( ou autre boisson à l’hormone de taureau ), et hop, on continue ! Place aux photos de groupe. Les mariés avec leurs amis, les invités etc… Amenez vos « modèles » dans un cadre que vous aurez choisi au préalable ( étape repérage ). De préférence en extérieur. Essayez de trouvé un endroit sympathique, qui respire la joie…le paradis. Des fleurs, des arbres fruitiers etc… Le champ de vache, ou le tas de fumier sont à proscrire ! Réfléchissez également au soleil. Ainsi, évitez que le groupe que vous photographiez soit à contre-jour, ou bien qu’ils aient le soleil dans les yeux ( les yeux fermés, ca ne rend pas forcément bien en photo ^^ ).

  • Les parents des mariés
  • Les parents avec les époux
  • Les grands parents, les frères et sœurs, les témoins

Pour la suite, essayez de vous arranger avec les frères et sœurs des époux afin d’organiser le shooting des invités. Vous pouvez également vous référer au plan de table pour constituer les groupes que vous allez photographier. De toute façon, en général, on vous aura préparer une liste de ceux que vous devrez prendre en photo. Pour trouver vos protagonistes, demandez encore une fois de l’aide aux frères et sœurs qui, normalement, connaissent tous le monde.

Mettez les invités en confiance. De la bonne humeur ! Une blague pour les faire rire peut être un bon moyen de détendre les nerveux et d’avoir une photo avec le sourire. Enfin, essayez de faire une photo de l’ensemble de la « foule », type photo d’école. Pour cela, essayez de trouver un endroit avec des marches afin de faire plusieurs niveaux. En outre, placez les grands derrières, et les petits devant. Si vous avez le temps, les marches de l’église sont toute indiquée pour cette photo. Utilisez de préférence un grand angle ( entre 17 et 24mm ), et shooter plusieurs photos, car vous n’êtes pas à l’abri des regards détournés, des yeux fermés, des bouches ouvertes etc...

suite