5 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - La mairie Photo mariage

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photo mariage

Photo mariage:
16 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

5 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - La mairie

     le 04/01/2010

Photographie

Pas question de vous asseoir ! Bougez ! Allez d’un bout à l’autre pour prendre des photos d’ensemble, des photos de la salle, des témoins et bien sûr des mariés. Utilisez les côtés pour avoir des cadrages originaux, et n’hésitez pas à vous mettre devant le temps de faire les photos « nécessaires ».

  • Echange des annaux
  • Baiser
  • Signature des témoins et des mariés
  • La remise du livret
  • Le baiser du maire

Pour ces photos, placez vous à côté du maire, c’est là que vous aurez la plus grande marche de manœuvre et le meilleur angle de vue.

Photographiez également les gens du premier rang : ce sont en général les invités les plus proches des mariés et donc les plus « importants ».

Photographiez aussi l’environnement : la mairie, la Marianne, les bouquets de fleurs…

Photographiez les mariés à leur arriver. Si vous avez deux boîtiers, utilisez un grand angle pour les photos d’ambiance sur un boitier et un zoom transtandard pour les portraits serrés ou de plein pied plus solennels sur l’autre boîtier. À partir du moment où les mariés s’installent devant la table, ne travaillez qu’au petit-téléobjectif (85,100,ou 135mm). Pensez en mode portrait, c’est à dire, réduire le plus possible la profondeur de champ; les mariés et le maître de cérémonie et c’est tout. Au début de la cérémonie, les gens, particulièrement les mariés et leurs parents, sont très nerveux. Gardez alors une certaine distance et travaillez en reportage. De toute façon, ils auront la tête ailleurs et ne vous remarqueront même pas. Ne comptez donc pas sur eux pour attendre que vous soyez placés, pour resigner pour de faux pour la photo, etc… guidez-les, soyez présent, imposez-vous face aux autres personnes qui n’hésiteront pas à s’imposer… mettez-vous devant tout le monde pour faire la photo des alliances (si le maire vous y autorise avant bien sûr), tant pis pour les gens qui voulaient faire cette photo… Prévenez-les de vous regarder et de sourire lors de la signature. N’hésitez pas à leur demander de faire une pose, avec parcimonie, bien sûr, ils le feront volontiers !

Prévenez-les de vous regarder et de sourire lors de la signature. N’hésitez pas à leur demander de faire une pose, avec parcimonie, bien sûr, ils le feront volontiers ! Faites attention si vous prenez les mariés en diagonale (à 45° si l’on se place à côté du maire), l’un est plus proche que l’autre de l’objectif, et par conséquent, la mise au point est plus difficile. Ensuite prenez en photo le baiser des mariés, la remise du livret par le Maire, la bise du Maire et la salle qui applaudit. N’hésite pas à lever l’appareil à bout de bras et à cadrer au jugé en plongée.

Après la signature, les mariés et témoins se détendent et sont plus aptes à poser. Faites quelques portraits des mariés, individuellement puis en couple. Ensuite, faites des photos de groupe avec les témoins, les amis proches, et la famille.

Ensuite, ne ratez pas la sortie. Sortez avant les mariés : les invités seront placés en arc de cercle. Si vous avez les temps, vous pouvez faire une photo de l’ensemble en grand-angle. Puis, prenez la meilleure place, en remerciant poliment ceux que vous avez…comment dire…gênés. Faites alors quelques photos des mariés sortant de l’église, arrosés de riz. Puis, éloigniez vous pour ne pas déranger plus longtemps les convives devant lesquels vous vous êtes placé.

Suite