3 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - Les préparatifs Photo mariage

    home
  1. Page d'accueil
  2. Photo mariage

Photo mariage:
16 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

3 - La photo de mariage - Le jour J : Dernière ligne droite ! - Les préparatifs

     le 04/01/2010

Photographie

On y est ! Vous avez bien dormi, pris votre douche, mangé un bon pti dej’, et hop, au boulot ! Vous êtes prêt ? Non ? Vous n’avez pas le choix de toute façon… Et puis, le trac, ca stimule..Enfin, c’est ce que l’on dit ^^

Les préparatifs Première étape : les préparatifs ! Au programme, habillage, coiffure, photo des mariés, des parents, des frères et sœurs, et des témoins. C’est l’occasion d’avoir quelques photos insolites : le mari tors nu, la mamie excitée, la sœur qui fume sa cigarette (euh non, ca on va éviter :p ). Il faut vous fondre dans l’effervescence de la maison. Passer inaperçu, d’où l’importance d’avoir créé au préalable une relation de confiance relative avec les protagonistes.

Pour les photos des costumes, du maquillage et de la coiffure, n’hésitez pas à faire des gros plans sur les détails esthétiques. Un objectif macro 60 ou 100mm est tout indiqué pour ces petites photos. Profitez en pour discuter avec les mariés en leur donnant les dernières indications pour que leurs photos soient réussies. Il faut leur dire de penser à sourire et à faire des pauses, à ne pas aller trop vite pour avoir le temps de saisir les bons moments, sans perturber les convives et eux-mêmes. Briffez encore les mariés sur votre rôle et faites-leur bien savoir que ce qui leur restera plus tard ça sera vos photos et pas celles du beau-frère, alors il faut qu’ils pensent à vous et qu’ ils vous regardes aux moments importants etc…

Pensez aussi que dans ces moments où il y a beaucoup de photos et où les gens sont un peu stressés, ils clignent beaucoup des yeux, alors pour ne pas avoir de photos où les mariés ont les yeux fermés, doublez ou triplez les photos sans vergogne, vous pourriez être déçus de voir vos plus beaux clichés avec le ou la marié les yeux fermés… catastrophe ! C’est un grand avantage du numérique, alors profitez-en !