Tamron 18-270 Di II VC un objectif photo polyvalent Objectif Tamron

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Tamron

Objectif Tamron:
7 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Tamron 18-270 Di II VC un objectif photo polyvalent

     le 28/07/2009

Photographie

La marque Tamron vient de lancer un nouveau objectif qui semble très prometteur. En effet avec une amplitude focale assez impressionnante la Tamron 18-270 Di II VC est un objectif qui est très polyvalent et pourra vous accompagner lors de tous vos voyages. Il est l'objectif idéal lorsque vous voulez utiliser une gamme de focales importante lors de vos déplacements.
Cet objectif possède une stabilisation à trois point permettant d'eviter les flous de bougés inévitables à des focales importantes. Cette stabilisation semble bien fonctionner et apporte un réel plus.
Sur des appareils à petits capteurs DX et APS-C voici les équivalence focale.
27-405mm (1.5x DX)
29-432mm (1.6x APS-C)
Cet objectif devient un veritable téléobjectif permettant de faire à la fois du portrait, comme de la photos de paysage en passant par la photographie de nature ou d'animaux.
L'ouverture est comprise entre 3.5 à 18 mm et 6.3 à 270 mm. Le diaphragme est composé de 7 lames arrondies qui permettent d'obtenir des flous plus doux et plus homogènes. Côté construction l'objectif est construit autour de 13 groupes d'éléments et de 17 lentilles dont 3 asphériques. La distance minimale de mise au point est de 50cm ce qui est parfait pour la proxi photographie (macro). Avec un poids de 570 grammes il sera certainement très prisé pour les voyages estivaux. Il va certainement être le best seller des objectifs de l'été, car il  correspond à une réelle attente client. Une objectif pas trop cher permettant de faire un maximum de choses.
Vous pouvez voir des exemples de clichés à cette adresse http://www.pbase.com/cameras/tamron/af18_270_35_63_di_ii_vc_ld_aspherical_if pour vous faire une idée de la qualité optique de cet objectif. Côté prix il est aujourd'hui proposé au prix de 549€ chez Pixmania alors qu'il était annoncé aux environ de 600 dollars lors de sa sortie.