Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM Objectif Sony

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Sony

Objectif Sony:
4 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM

     le 14/12/2009

Photographie

Le zoom Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM est un beau téléobjectif, polyvalent et de bonne facture.

Sa construction en alliage aluminium est non seulement très esthétique, mais lui assure également robustesse, fiabilité, et un poids relativement faible pour ce type d’objectif ( 1kg5 ). Il est équipé de la motorisation SSM ultra-sonique, toujours aussi silencieuse, et de surplus, très précise ! Le piqué présente toujours une zone d’utilisation optimale, en permettant un très bon piqué à toutes les focales à pleine ouverture jusqu’à f/8, et ce sur la plus grande partie du champ utile en reportage (centre, ligne des tiers, bords supérieur et inférieur de l’image). Ceci dit, au delà de 250mm, il faudra être vigilant au cadrage et aux réglages afin de conserver une qualité agréable.

Les distorsions restent très faible, surtout à 70mm, et, même si elles augmentes par la suite, elles restent négligeables pour l’œil. Le vignetage est présent à 70mm mais disparaît lorsqu’on utilise des focales moyennes ou longues. Les aberrations chromatiques sont assez importantes à 70mm et à 400mm, mais entre ces deux extrêmes, elles restent discrètes. De plus, tout comme le vignetage, il reste aisé de les corriger à la post-production.

Ce grand télézoom très soigneusement construit fournit des images de haute qualité, et la légère baisse de piqué au delà de 250mm pourra être compensée par une augmentation de l’accentuation. Il permet quasiment tous les types de prises de vue, mais il sera plus commode de l’utiliser à l’extérieur. En outre, il est confronté au Sony 70-300 mm f/4,5-5,6 dont les performances sont également d’excellent niveau et qui reste plus maniable et surtout moins onéreux (moins de 900 euros contre 1600 pour celui-ci).