Objectif Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM Objectif Sigma

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Sigma

Objectif Sigma:
10 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Objectif Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

     le 09/12/2009

Photographie

Le Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM est un ultra grand angle de plus en plus populaire. Il propose un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement sur le marché, et connaît un engouement grandissant auprès des photographes amateurs comme professionnels.
Large et robuste, il caractérise parfaitement la fiabilité et garanti une bonne prise en main, stable.
Les avis sur son piqué divergent, car, il faut bien l’avouer, il n’a rien d’extraordinaire, surtout sur les côtés. Ceci dit, c’est le cas de tout les ultra grand angle. En dessous de f/8, l’ensemble est mou, et difficilement exploitable pour qui cherche la qualité. Mais pas de panique, dés le cap des f/8 passé, l’ensemble reprend forme et contenance. Ce type d’optique étant initialement destinée à des plans larges et profond, l’ouverture minimale à f/8 n’est pas handicapante.
Le flare, comme le vignettage est tout à fait négligeable, et, bien que présentent, les distorsions restent tout à fait raisonnable pour ce type de range.
C’est une optique incontournable pour la photographie architecturale et de paysage, ou panorama. Il pourra également se montrer d’un grand secoure en reportage, dans les situations où vous avez peu de recul. Enfin, les résultats particulier d’un tel objectif offrent une belle place à la créativité.