Nikon AF-S 14-24mm f/2.8 G ED Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques:
14 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Nikon AF-S 14-24mm f/2.8 G ED

     le 14/12/2009

Photographie

Nikon AF-S 14-24mm f/2.8 G ED
Le Nikon AF-S 14-24mm f/2.8 G ED a accompagné la sortie du D3, et offre un zoom grand-angle plein format ( 24x36 ). Cette optique est un nouvel étalon en la matière, qui risque de marqué son époque par tant de qualités.
Sa construction inspire le respect, comme son boitier privilégier : le D3.
Le vignetage est inexistant en format DX, mais présent en 24x36 a f/2.8 et à f/4. Le résultat est encore plus probant du côté des aberrations chromatiques qui sont quasiment inexistantes ! Bravo ! Quand aux distorsions, même au format 24x36, elles sont très bien maitrisées à 14 mm ( pour un zoom de ce type ) et deviennent inexistante à 24mm.
Niveau piqué, dés la pleine ouverture, les résultats sont excellents et présentent une remarquable régularité entre les angles et le centre de l’image…difficile de faire mieux !
Ce zoom renverse quelques certitudes : il est meilleure que les focales fixes, tout en étant quasi aussi lumineux. Aucune raison donc de ne pas craquer ! Heu…si, son prix : 1700€, un prix de vente certes quasi identique à celui du 14mm fixe mais hors de porté de beaucoup de budget. Prenez votre mal en patience, tôt ou tard, tous les rêves se réalisent !