Nikkor 17-55mm AF-S ED DX f/2.8 Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques:
14 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Nikkor 17-55mm AF-S ED DX f/2.8

     le 14/12/2009

Photographie

Le zoom Nikkor 17-55mm AF-S ED DX f/2.8 spécialement conçu pour les appareils photo Nikon est une optique professionnel qui allie une large plage de focales ( 3,2x ), la technologie AF-S et une grande ouverture à F/2.8 constant.
Dés la prise en main, cet objectif ne peut que séduire. La qualité des finissions et la robustesse ressortent d’emblée. L’objectif est d’un poids intermédiaire ( 755g ), mais très bien équilibré, assurant une bonne stabilité.
La mise au point manuelle est agréable, fluide et permet de modifier directement l’AF. L’IF ( mise au point interne ), est rapide, silencieuse et précise, mais varie la taille de l’optique. Ceci dit, elle ne modifie en rien son subtil équilibre.
L’ouverture à f/2.8 constant permet une bonne gestion de la lumière, et le rend relativement polyvalent. Elle permet également d’assurer un fonctionnement optimale de l’AF et de conserver une bonne visée.
Le piqué est excellent, et les distorsions, tout comme le vignetage sont quasi inexistant.
Le Nikkor 17-55mm est donc le zoom idéal pour le reportage, ou le paysage. A 17mm, l’optique constituera un très bon grand angle, et à 55mm, un standard proche de l’œil humain.
Ceci dit, cette version ne couvre que le format DX ce qui limite son attrait depuis la sortie des appareils Nikon full frame.