AF-S Micro-Nikkor 60mm mm f/2.8G ED Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques:
14 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

AF-S Micro-Nikkor 60mm mm f/2.8G ED

     le 14/12/2009

Photographie

AF-S Micro-Nikkor 60mm mm f/2.8G ED

Objectif Macro Nikon



Nikon vient d'annoncer le remplacement du Micro Nikkor 60mm F2.8, ajoutant deux éléments asphériques pour contrôler les aberrations chromatiques.
Une motorisation silencieuse (Silent Wave Motor), une lentille en verre ED et un élément de la dernière technologie Nano Crystal Coat  ont également été ajoutés pour la mise à jour de cet objectif.
Le prix annoncé est de 538,00 € et les premières mises en vente pour mars 2008.

Ce nouveau objectif à micro lentille permet aux photographes de prendre des photos avec un raport de reprodution de 1:1 sans autres accessoires.

Pour assurer une qualité d'image supérieure à toutes les distances Nikon a intégré toutes les dernières technologie de la marque. L'élement en Nano Crystal réduit considérablement les images fantômes et les reflets internes.
Un autre élément en verre ED minimise l'aberration chromatique pour fournir une meilleure résolution et des images à contrastes élevés. Tous ces éléments contribuent au très bon rapport de reproduction de l'objectif Nikon AF-S Micro NIKKOR 60mm mm f/2.8G ED.

Deux modes sont disponibles pour l'autofocus A / M permettant de switcher entre les deux modes de mise au point de manière très rapide et ce même en cours de mise au point.

La forme arrondie des 9 lamelles du diaphragme permettent d'obtenir des flous naturel et discrets.

La date de sortie et le prix peuvent variés selons la région du monde.

Concernant les caractéristiques techniques annoncées:

L'ouverture se situe entre f2.8 et f32. Cet objectif est construit en 9 groupes et 12 élements, l'angle de vue est de 39,4 degrés et 26,3 avec un format DX. La distance minimale de focus est de 18,5 cm, le ratio de reproduction de 1:1.
Le diphragme de cette optique est composé de 9 lamelles arrondies. Le diamètre du filtre est de 62mm. Le poids de cette objectif Macro sera environ 425g