Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

Vous etes dans la rubrique
Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques:
14 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Photographie

Objectif Nikkor, objectif nikon pour appareil photo numeriques et argentiques

Objectifs Nikkor

Nikon se fait connaître dans le monde de la photographie en 1959 grâce à son fameux Nikon F, qui fut le premier appareil photo reflex 24 x 36 à objectifs interchangeables de la marque Nikon.
Cette sortie sera accompagnée de la sortie d'une gamme optique complète Nikkor. Le Nikon F sera décliné pendant près de 12 ans en différentes versions (Nikon Photomic, Nikon Photo-mie T, Nikon Tn et Nikon FTn). Certaines versions telles que Nikon US Government, Nikon NASA, Nikon F High Speed, Nikon F Apollo, sont réservées à un usage spécial. Le Nikon F cédera donc sa places quelques années plus tard pour être remplacé par le Nikon F2.Pendant des années des dizaines de reflex argentiques se succèdent et dès 1999 le premier reflex numérique de la marque Japonaise voit le jour.

En quelques quarante années le matériel photographique connaît de nombreuses évolutions techniques telles que l'indexation automatique de l'ouverture maximale de l'objectif, mesure matricielle, mise au point autofocus, indication de la distance de mise au point à l'appareil, intégration du moteur de mise au point autofocus dans l'objectif, stabilisation optique. Ceci pose évidement de gros problèmes de compatibilité entre les différentes versions de matériel.

Certains constructeurs comme Canon et Minolta sont obligés de changer radicalement leurs montures lors de l'arrivée de l'autofocus.
Nikon, quand à lui, essai de conserver la compatibilité mécanique des montures de reflex afin que les anciens Nikkor soient adaptables sur les reflex de nouvelle génération. Cette compatibilité a quand même des limites et ceci implique pour certain couple objectif / Reflex des pertes de fonctions essentiels (mesure matricielle, autofocus, ...)

Nikkor dispose d'un nombre important de versions d'objectifs tels que Al, Al-S, Al-P, AF, AFS ou encore DX. Le consommateur a donc du mal à s'y retrouver dans les compatibilités et fonctions admises par les boîtiers reflex.

AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR

AF-S DX NIKKOR 18-55mm VR

AF-S Micro-Nikkor 60mm mm f/2.8G ED

AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED

Nikkor 17-55mm AF-S ED DX f/2.8

Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6 AF-S ED pour nikon

Nikkor AF-S 14-24mm f/2.8G ED

Nikkor AF-S 24-70 mm f/2.8G ED

Nikkor AF-S VR 400mm f/2.8G ED

Nikkor AF-S VR 500mm f/4G ED

Nikon AF-S 14-24mm f/2.8 G ED

Objectif Nikon AF-S DX 12-24mm f/4 G ED IF

Objectif pour Nikon - Nikkor AF-S 50mm f/1.4 G

PC-E NIKKOR 24mm f/3.5D ED