Objectif Leica Summarit-M 50mm f/2.5 Objectif Leica

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Leica

Objectif Leica:
6 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Objectif Leica Summarit-M 50mm f/2.5

     le 14/12/2009

Photographie

Leica Summarit-M 50mm f/2.5
Chez Leica, le Summicron 50mm f/2 n’est pas un objectif, c’est une légende ! Le petit nouveau se trouve donc face à une rude tâche : être à la hauteur. Un rapide coup d’œil sur les test devrait rassurer les inquiets : comme toujours chez Leica, c’est du tout bon.
L’optique est de manufacture toujours aussi extraordinaire. Normal, les optiques Leica sont construites à la main. C’est du 0 défaut. Du 100% qualité. Irréprochable en bref !
Ni vignetage, ni distorsions, ni aberrations chromatiques, on a rarement vue d’aussi bon résultat. Ca donne presque la chair de poule ! A contrario, niveau piqué, il y en a ! Et pas qu’un peu…. Comme d’habitude. Dés f/2.5, on atteint des sommets...
Ce Leica Summarit-M 50mm f/2.5 est un objectif parfait. Légèrement moins cher que son concurrent le Summicron 50mm f/2 de part la différence de luminosité ( un demi diaph ), il n’en reste pas moins un objectif idyllique. C’est un standard, à avoir toujours sur soi. Facile à transporter, il est capable de gérer toutes les situations, et, de part sa focale, se substitue parfaitement à l’œil humain.