Objectif Leica Summarit-M 35mm f/2.5 Objectif Leica

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Leica

Objectif Leica:
6 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Objectif Leica Summarit-M 35mm f/2.5

     le 14/12/2009

Photographie

Leica Summarit-M 35mm f/2.5
Leica se lance dans l’objectif “éco” : la série Summarit est un peu moins lumineuse ( un demi diaph ) que les célèbres Summicron, mais nettement moins chère. Le moyen pour Leica de séduire de nouveaux utilisateurs, arrivés à la marque grâce au M8, et attiré par le prestige et la qualité Leica, sans pour autant être milliardaire. Ce Leica Summarit-M 35mm f/2.5 s’insère dans cette nouvelle lignée.
D’un esthétique exceptionnel, avec ses finissions parfaites, cette optique ne manque pas à la règle de professionnalisme de Leica.
Le vignetage est à peine marqué à pleine ouverture, et disparaît totalement à f/4.  Les aberrations chromatiques sont très très faibles…mais on s’y attendait : c’est pratiquement la marque de fabrique de Leica. Les distorsions sont elles aussi minimes.
Quand au piqué, il est conforme à la tradition de la maison…du très très haut, et ce, tout le temps. Dés la pleine ouverture, on est au sommet.
Que dire de plus ? Elle est parfaite !
35mm, c’est un petit grand-angle. Agréable à utiliser en archi, en paysage, et en reportage, dans la foule, quand on a peu de recul. Mais n’ayez crainte, avec un tel bijoux, on ne s’ennuie jamais !