Leica Noctilux-M 50mm f/0.95 ASPH Objectif Leica

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Leica

Objectif Leica:
6 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Leica Noctilux-M 50mm f/0.95 ASPH

     le 14/12/2009

Photographie

Le Leica Noctilux-M 50mm f/0.95 ASPH est l’objectif le plus lumineux au monde. Succédant à l’extra Leica Noctilux-M 50mm f/1 ASPH de 1975, il est à la pointe de la technologie, et s’impose comme la Rolls Roys des objectifs photos numérique.
D’une facture robuste, mais épurée, sa prise en main est un véritable plaisir. Il allie beauté et légèreté, pouvant ainsi être transporter partout. Sa polyvalence lui permet d’ailleurs d’être utilisé en toute situation.
Grace à sa très grande ouverture, il offre une profondeur de champ ultra réduite, avantageuse en portrait, et permet de se débrouiller dans des conditions lumineuses quasi nulles, tout en conservant une qualité d’image exceptionnelle. Un élément flottant garanti cette qualité, même à très courte distance. Enfin, le vignetage, ainsi que les distorsions, ont été largement diminuées par rapport à la version f/1.0.
Il s’impose donc comme LE meilleur objectif standard, et réjouira tous les photographes, quelque soit leur niveau. Ceci dit, leur portefeuille risque, quant à lui, de beaucoup moins l’apprécier, car il faudra tout de même débourser pas moins de 9000€ pour l’acquérir. C’est à ce prix qu’on peut surpasser l’œil humain.