Objectif Canon EF 24-70 mm L f/2.8 Objectif Canon

    home
  1. Page d'accueil
  2. Materiel photo
  3. Objectifs photos
  4. Objectif Canon

Objectif Canon:
10 articles dans cette rubrique.

En Bref EN BREF

Liens LIENS

Extra EXTRA

Objectif Canon EF 24-70 mm L f/2.8

     le 14/12/2009

Photographie

Le transtandart Canon EF 24-70mm L f/2.8 L  est un modèle de très haute gamme développé pour succéder en 2002 à la légendaire optique de 1995. Avec un range amélioré sur les courtes focales et une formule optique corrigée pour une meilleure compatibilité numérique, il équipe désormais les professionnels autant que les amateurs experts.
Comme toujours sur la série L, le construction est irréprochable. Avec son kilo et ses 12 cm ( 18 avec le pare soleil ), il inspire dés lors le respect. La finition est superbe, les bagues parfaitement dimensionnées coulissent avec le moelleux de la gamme la plus prestigieuse de Canon. La mise au point USM est d’une rapidité décoiffante, toujours aussi silencieuse.
Le tout est protégé par des joints étanches évitant ainsi les malheurs de l’humidité ( évitez tout de même de le jeter à l’eau, il risque de ne pas apprécier ).
Même s’il s’accommodera d’un petit capteur, il n’arborera sa plus belle robe que sur des capteurs 24x36. Son piqué d’exception, la quasi absence d’aberration chromatique et de vignetage, et la précision de son AF, vous assurerons une performance rarement égalée, et ce, en toute situation.
C’est du lourd, dans tous les sens du terme ! Poids, Taille Construction, Performances, Prix…tout est superlatif sur cette optique ! On comprends pourquoi c’est l’optique favorite des pro ! Son range est polyvalent, mais tout de même plus adapté aux capteurs 24x36.
Son ouverture, relativement large pour un transtandart, est appréciable, et vous permettra de gérer quasi toutes les lumières.
Il sera votre compagnon idéal dans tous les domaines, notamment la mode et le reportage, ou, dans une moindre mesure, pour impressionner les filles...ou les hommes !
Ceci dit, les amateurs de petits capteurs, préfèreront sans doute le 17-55 f/2.8 IS, plus adapté, moins cher, et stabilisé.